Home

      European Society for Translation Studies
TwitterFacebookYou Tube

 

La Société européenne d'études de traduction est une association internationale de chercheurs de la traduction et l'interprétation.

Elle a été fondée à Vienne, en Autriche, en septembre 1992 en tant que :

  • réseau pour stimuler et coordonner la recherche sur la traduction et l'interprétation
  • forum pour l'échange et la diffusion de nouvelles idées sur les études de la traduction  
  • centre d'information sur les problèmes de qualité et de la formation dans le domaine de la traduction et l'interprétation.
Les chercheurs individuels et  des institutions académiques d'Europe ou d'ailleurs peuvent devenir membre de la Société. La Société compte plus de 300 membres venant de plus de 40 pays différents. Les activités de l'association sont coordonnées par un Conseil exécutif qui est élu tous les trois ans au congrès tri-annuel par l'Assemblée générale.

La Société publie son Newsletter deux fois par an. Elle coopère avec des universités, maintient des liens avec d'autres traducteurs et organisations universitaires de traduction (accords) ainsi qu’avec d'autres organisations, y compris des éditeurs et des universités (John Benjamins et Multilingual Matters offrent des rabais spéciaux pour les membres de la Société).

La Société a mis en place un programme de bourses pour les cours d'été, un prix Young Scholar, une bourse pour les études de traduction littéraire, et une aide pour l’organisation des événements tels que les colloques et rencontres de recherche. De plus, la Société parraine diverses recherches et activités de formation.

 

Share
Copyright EST 2017